Chevrerie de la bade
Publié le - 1532 aff. -

La fabrication des savons au lait de chèvre

Une fois la traite terminée, le lait est filtré puis il est descendu à la fromagerie dans des grands bidons en inox. Là il sera utilisé, soit pour la fabrication du fromage et des yaourts, soit pour fabriquer des glaces ou encore pour créer notre gamme de savons.

Fabrication de nos savons au lait de chèvre

Nous souhaitons proposer à nos clients, un savon le plus naturel possible, non agressif pour la peau, convenant notamment aux peaux les plus sensibles (eczéma, psoriasis, acné ...) Pour cela nous sélectionnons nos matières premières avec le plus grand soin : Base de savon végétale Huiles végétales Pigments naturels Lait de chèvre frais Nous utilisons le procédé de fabrication à froid ; c'est très important car cela permet de conserver au lait de chèvre toutes ses propriétés cosmétiques. Nous commençons par mélanger à la main tous les ingrédients : le lait, la base de savon, les pigments, les huiles. Une fois bien mélangé, nous versons ce mix dans une extrudeuse qui va extraire plusieurs fois cette préparation sous forme de spaghetti. Au dernier passage nous extrayons un pain de savon que nous coupons manuellement à la forme de nos savons. Les savons sont ensuite mis dans une salle de séchage pendant quelques semaines.

Pourquoi des savons au lait de chèvre ?

Depuis la nuit des temps, le lait de chèvre est reconnu pour ses propriétés pour la peau. Ses principales vertus sont hydratantes et adoucissantes. La molécule du lait de chèvre est exceptionnellement fine et petite et de ce fait elle pénètre mieux dans les pores de la peau. Votre peau est donc mieux hydratée et beaucoup plus douce. Le lait de chèvre contient l'acide caprylique qui réduit l'alcalinité du savon et rééquilibre le PH de la peau. De plus c'est un anti bactérien. Pour toutes ses qualités, le savon au lait de chèvre peut être adopté par tous les membres de la famille.

Exprimez vous.

Les publications similaires à cet article

  1. 18 Mai 2016La fabrication du fromage et des glaces907 aff.